Nunavut Doug Hirdle https://www.betting.ca/fr/author/doug-hirdle

» Nunavut

Meilleurs sites de paris sportifs canadiens pour le NunavutNunavut est le territoire le plus récent, le plus grand, et le plus au nord des territoires du Canada. Il a été déclaré comme une province lorsqu’il a été officiellement séparé des Territoires du Nord-Ouest le 1er avril 1999. Et même si le Nunavut est la plus grande province canadienne, c’est la deuxième province la moins peuplée au Canada. En fait, c’est l’une des régions les plus isolées des territoires, non seulement au Canada, mais dans le monde entier.

C’est pourquoi il est très difficile pour les joueurs qui y vivent de trouver des options de jeu et de paris. Ils ont l’option de choisir entre les paris sportifs et les jeux de loterie offerts par la province ou les quelques établissements qui offrent des appareils de loterie vidéo (ALV).

Sites de paris sportifs canadiens recommandés au Nunavut

1
888sport

CAD 250

5/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
2
Betway

CAD 2000

5/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
3
Sports Interaction

CAD 125

4.9/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
4
Bet365

CAD 200

4.8/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
5
Spin Sports

CAD 200

4.3/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
6
Bodog

CAD 200

4.2/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
7
BetOnline

CAD 2500

3.9/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus

À part cela, il n’y a seulement que les sites de paris sportifs en ligne pour les personnes vivant au Nunavut. C’est la raison pour laquelle les sites de paris en ligne tels que Bodog, Bet365, 888sport et d’autres sont en si grande demande auprès des résidants du Nunavut.

Paris sportifs au Nunavut

Les paris sportifs dans la région du Nunavut sont menés et organisés par la Western Canada Lottery Corporation (WCLC). La Western Canada Lottery Corporation (WCLC) est un organisme sans but lucratif qui a des activités de jeu et de loterie dans son portefeuille et il mène ses activités dans plusieurs provinces canadiennes, y compris au Nunavut.

Il offre à ses clients plusieurs types de paris sportifs et ils doivent tous être de type progressif, ce qui signifie que l’amateur de pari doit combiner au moins deux événements sportifs sur son billet.

En outre, comme dans toutes les provinces canadiennes, parier sur un seul événement est strictement interdit et si les résidents du Nunavut aiment parier sur des événements sportifs uniques, ils devront aller auprès de certains preneurs aux livres en ligne.

Tous les jeux de paris sportifs au Nunavut sont offerts par la Northwest Territories Sport and Recreation Council agissant comme représentant autorisé de la WCLC pour le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest.

Pro-Line

Pro-Line est un type de jeu dans lequel le parieur doit choisir 3 à 6 événements sportifs. Il gagne lorsque tous les 3 à 6 résultats sont corrects. La mise minimum pour un billet Pro-Line est de 2 $ et le maximum est de 100 $.

Point-Spread

Le deuxième type de paris sportifs que la WCLC offre est Point-Spread. Il s’agit d’un jeu dans lequel la WCLC attribue un handicap à l’une des équipes de sorte que les chances d’une victoire à l’extérieur ou à domicile sont les mêmes.

Le parieur doit choisir un minimum de 2 parties, ce qui signifie qu’il y a une option pour avoir un billet où vous inclurez de 2 à 12 parties. Les sports inclus dans l’offre du point-spread sont le basketball professionnel et collégial, le football professionnel et collégial, le hockey et le baseball.

Pro-Picks Pools

Pro-Picks Pools est un billet de sélection sur lequel le parieur doit choisir et prédire le gagnant de chaque événement. Il y a une carte de prévision de pari spéciale fournie par la WCLC pour ce jeu.

Sur la carte, il y a des jeux quotidiens des ligues individuelles. Par exemple, la carte 2016 de la semaine 11 de la NFL était composée de 13 jeux dont les résultats ont été correctement prédits par 110 personnes jouant avec la WCLC. Cela signifie que tous les joueurs qui ont fait de bonnes prédictions ont divisé les gains et chaque personne a gagné 2 463 $.

Une carte Pro-Picks coûte 5 $ à l’achat. Toutefois, il faut noter qu’en raison du fait que le groupe pour payer les paris gagnants est de 60 % du total des mises effectuées, l’organisateur de paris, dans ce cas, la WCLC fait toujours un bénéfice appréciable de 40 % au détriment des joueurs.

Pro-Picks Props

Contrairement au Pro-Picks Pools, les Pro-Picks Props sont des jeux de paris sportifs basés sur les cotes dans lequel les amateurs de paris misent sur 3 à 6 joueurs ou équipes sélectionnées et leurs résultats. La mise minimum sur Pro-Picks Props est de 2 $ et le maximum est de 100 $.

Preneurs aux livres en ligne

Les paris sportifs en ligne et les preneurs aux livres sont extrêmement populaires auprès des personnes vivant au Nunavut. C’est parce que ces fournisseurs de pari à l’étranger offrent beaucoup plus de chances par rapport à l’offre de la WCLC.

En outre, les sites de paris en ligne tels que Bet365, Bodog et Pinnacle ont un nombre presque illimité de parties, d’événements et de promotions de jeu dans leur offre. Et en plus, ils offrent les événements uniques très prisés par les parieurs.

Lois du Jeu du Nunavut

Toutes les activités de paris et de jeux au Nunavut sont réglementées par le gouvernement provincial du Nunavut. Consumer Affairs est l’un des organismes qui est principalement responsable du suivi de la façon dont les lois de jeu dans la province sont mises en œuvre.

Consumer Affairs aide les collectivités du Nunavut et les membres du grand public avec les problèmes qu’ils rencontrent dans le domaine des services aux consommateurs.

Les autorités de délivrance des permis au Nunavut

En plus d’obtenir des commentaires concernant la réglementation, Consumer Affairs est également responsable de l’octroi de licences pour les activités de jeu, en particulier pour des lieux et endroits où l’octroi de licences n’est pas possible autrement.

Tel que mentionné sur leur site Web, au Nunavut, les licences de loterie sont requises pour des événements comme les bingos, les tirages, les casinos et les pokers qui se déroulent dans la province. Consumer Affairs est également responsable de la mise en œuvre réussie des Nunavut Lottery Act and Regulations.

Population du Nunavut

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le Nunavut est la plus grande en superficie et la deuxième moins peuplée des provinces et territoires du Canada. Il compte une population de 35 944, principalement des Inuits, et est l’une des régions les plus reculées du monde. Sa capitale, Iqaluit, compte seulement environ 7 000 habitants.

Sites de pari hors ligne au Nunavut

L’offre de sites de pari hors ligne au Nunavut est extrêmement limitée. Par exemple, il n’y a que deux points de vente de loterie au détail qui sont répertoriés sur le site Web des T.N.-O. et du Nunavut dans la capitale du Nunavut.

En outre, étant donné que l’alcool est interdit dans la majeure partie de la province, il n’y a presque pas d’établissements vendant de l’alcool dans lesquels des loteries vidéo pourraient être exploitées, ce qui limite encore plus l’offre de jeu pour les gens du Nunavut.

Il y a des tournois de poker Texas Hold’em qui se jouent de temps à autre ainsi que les tournois Texas Hold’em poker au Nunavut et pour ces derniers, il y a un formulaire de demande à remplir et des modalités à respecter. Le formulaire de demande et les modalités sont émis par le gouvernement local et le service de Consumer Affairs.

En outre, pour les tournois de poker, il y a aussi le jeu de loterie de bienfaisance dans la province, et les licences de ces événements peuvent également être obtenues sur Nunavut’s Consumer Affairs service.

Conclusion

Depuis, le Nunavut est l’une des régions les plus isolées et des moins peuplées dans le monde, et les paris et les jeux de hasard ne sont pas la priorité du gouvernement local. Il y a très peu d’établissements de jeux et de paris, et presque pas d’établissements dotés de terminaux de loterie vidéo.

Cependant, même avec cette offre limitée de paris, les habitants du Nunavut ont trouvé des moyens de se divertir en visitant les sites de paris sportifs en ligne. Les probabilités plus élevées, les plus gros paiements et la plus grande offre de pari sont un motif supplémentaire pour la plupart des résidents de cette province canadienne la plus au nord de visiter les fournisseurs de paris en ligne.

Doug Hirdle

Doug Hirdle Auteur

Hey all! My name is Doug Hirdle, and I am the main author at Betting.ca. As a huge sports fan, for years I have thought about running a website that’s going to provide people with the latest news from the world of sports. However, watching sports is not my only passion, as I also love betting on...

Sports Betting in Nunavut - Gaming Venues and Gaming Authorities

Top Canadian Sports Betting Sites For NunavutNunavut is the newest, largest, and northernmost territory of Canada. It was declared as a province when it was officially separated from the Northwest Territories on April 1st 1999. And even though Nunavut is the largest Canadian province it is the second least populated province in Canada. In fact, it is one of the most remote territories not just in Canada, but in the world as a whole.

This is why it is very difficult for gamblers who live there to find gambling and betting options. They have an option to choose from the state-run paper-based sports betting and lottery games or the very few establishments which offer Video Lottery Terminals (VLTs).

Recommended Canadian Sports Betting Sites In Nunavut

1 Betway

$10

4.9/5
Get Bonus
2 Bet365

$200Welcome Bonus

4.9/5
Get Bonus
3 William Hill

$100Welcome Bonus

4.9/5
Get Bonus
4 Bodog

$200

4.9/5
Get Bonus
5 BetOnline

$2500

4.9/5
Get Bonus

Other than that it is only online sportsbooks for people living in Nunavut. That is the reason why online betting websites such as Bodog, Bet365, William Hill and others are in such high demand among Nunavut residents.

Sports Betting in Nunavut

Sports betting in the region of Nunavut is conducted and organized by the Western Canada Lottery Corporation (WCLC). The WCLC is a non-profit organization which has lottery and gaming activities in its portfolio and it conducts business in many Canadian provinces including Nunavut.

It offers its customers several types of sports betting and all of them have to be parleys, meaning that the betting enthusiast has to combine at least two sports events on his ticket.

In addition, just like in all Canadian provinces, betting on single events is strictly forbidden and if residents in Nunavut like to bet on single sports events they will have to do their business with some of the online bookmakers.

All sports betting games in Nunavut are offered through the Northwest Territories Sport and Recreation Council as an authorized representative of WCLC for Nunavut and the Northwest Territories.

Pro-Line

Pro-Line is a type of game in which the punter must choose 3 to 6 sporting events. He wins when all 3 to 6 outcomes are correct. The minimum wager for a Pro-Line ticket is $2 and the maximum is $100.

Point-Spread

The second type of sports betting game that the WCLC offers is the Point-Spread. This is a game in which the WCLC handicappes one of the teams so that the odds for a home or away win are the same.

The punter must choose a minimum of 2 games, which means that there is an option to make a ticket where you will include 2 to 12 games. The sports included in the Point-spread offer are professional and college basketball, professional and college football, hockey and baseball.

Pro-Picks Pools

Pro-Picks Pools is match-up selection ticket in which the punter must choose and predict the winner of each event. There is a special betting prediction card provided by the WCLC for the purpose of this game.

In the card there are daily games from individual leagues included. For example, the 2016 NFL Week 11 card was made up of 13 games whose scores where predicted correctly by 110 people playing with the WCLC. This meant that all players who got their predictions right divided the winnings and each person won $2,463.

One Pro-Picks card costs $5 to purchase. However, it must be noted that because the pool for paying out winning wagers is 60% of the total wagers made, the betting organizer, in this case the WCLC, always makes a healthy profit of 40% at the expense of players.

Pro-Picks Props

Unlike the Pro-Picks Pools, the Pro-Picks Props is an odds-based sports betting game in which betting enthusiasts bet on 3 to 6 teams or players and their selected props. The minimum wager on Pro-Picks Props is $2 and the maximum is $100.

Online Sportsbooks

Online sportsbooks and bookmakers are extremely popular with people living in Nunavut. This is because these offshore-based betting providers offer much better odds when compared to WCLC’s offer.

In addition, online betting websites such as Bet365, Bodog and Pinnacle have an almost limitless number of matches, events and betting promotions in their offer. And on top of that they offer the much desired single event betting to Canadian punters.

Nunavut Gaming Laws

All betting and gaming activities in Nunavut are regulated by the provincial government of Nunavut. Consumer Affairs is one of the bodies which is most responsible for following how well gaming laws in the province are implemented.

Consumer Affairs assists the Nunavut communities and members of the general public with concerns they encounter in the area of consumer services.

Licensing Authorities in Nunavut

In addition to getting feedback regarding regulation, Consumer Affairs is also responsible for the licensing of gaming activities, especially for places and locations where licensing cannot be done in any other way.

As it says on their website, Nunavut lottery licenses are required for events such as bingos, raffles, casinos and poker occurring in the province. Consumer Affairs is also responsible for the successful implementation of the Nunavut Lottery Act and Regulations.

Population of Nunavut

As we stated at the start of this piece, Nunavut is the largest in area and the second least populous of Canada’s provinces and territories. It has a population of 35,944, mostly Inuit people, and is one of the most remote regions in the world. Its capital, Iqaluit, is only home to around 7,000 residents.

Offline Betting Venues in Nunavut

The offer of offline betting venues in Nunavut is extremely limited. For example, there are only two lottery retail outlets which are listed on the NWT and Nunavut website in the capital of Nunavut.

In addition, since liquor is prohibited in most of the province, there are almost no liquor establishments in which VLTs could be operated, which further limits the gambling offer for people in Nunavut.

There are Texas Hold’em poker tournaments being played from time to time as well as Nunavut Hold’em poker tournaments and for these there is an application form to be filled out and terms and conditions to be met. The application form and the terms and conditions are issued by the local government and the Consumer Affairs service.

In addition, to poker tournaments there is also charitable lottery gambling in the province and licenses for these events can also be obtained through Nunavut’s Consumer Affairs service.

Conclusion

Since Nunavut is one of the most remote and scarcely populated regions in the world, betting and gambling are not the local government’s priorities there. There are very few betting and gambling venues and almost no establishments with Video Lottery Terminals.

However, even with this limited offer for gambling, people in Nunavut have found ways to keep themselves entertained by visiting online sportsbooks. The higher odds, bigger payouts and the much bigger betting offer are an additional motive for the mostly home-dwelling residents of this northernmost Canadian province to visit online betting providers.