Ontario Doug Hirdle https://www.betting.ca/fr/author/doug-hirdle

» Ontario

Top Canadian Sports Betting Sites For OntarioOntario est considérée comme l’une des provinces les plus progressistes au Canada. Il y a une équipe de la MLS, deux équipes de la LNH, trois équipes de la LCF, et la seule équipe NBA et MLB du Grand Nord blanc. En outre, avec plus de 14 millions d’habitants, l’Ontario est la région la plus peuplée et la deuxième en importance avec un nombre incroyable de lacs, 250 000 lacs d’eau douce.

Avec autant d’amateurs de sport, il est dommage qu’ils aient à faire face à des produits de paris sportifs vraiment inférieurs, servis par le gouvernement, que l’on retrouve également dans les autres provinces du Canada. C’est pourquoi certains amateurs de paris sportifs avertis tentent de découvrir de meilleures options en ligne qui ne sont pas liées à la loterie de paris sportifs officielle du pays.

Sites de paris sportifs canadiens recommandés en Ontario

1
888sport

CAD 250

5/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
2
Betway

CAD 2000

5/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
3
Sports Interaction

CAD 125

4.9/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
4
Bet365

CAD 200

4.8/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
5
Spin Sports

CAD 200

4.3/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
6
Bodog

CAD 200

4.2/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
7
BetOnline

CAD 2500

3.9/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus

Paris sportifs en Ontario

Les résidents de l’Ontario ont accès à certaines des meilleures équipes sportives du pays.

Les équipes de niveau professionnel et de second niveau sont très excitantes. Malheureusement, le système de paris fourni et contrôlé par le gouvernement est d’un calibre inférieur. Il n’offre pas le même enthousiasme que les options de paris sportifs en ligne à l’étranger.

Le système de paris OLG Proline actuel est considéré comme un homme des cavernes parce que les gens doivent utiliser du papier et un crayon pour compléter leur processus de sélection. Ce formulaire est également présent dans d’autres pays, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il est appuyé.

Et bien que les paris puissent être placés assez facilement en allant au magasin de détail le plus proche, qui peut être n’importe quel magasin, il existe des options en ligne bien meilleures et plus accessibles qui n’incluent pas le fait de quitter votre domicile pour faire le pari.

Pour aggraver les choses, vous ne pouvez pas faire cela via le site Web OLG Proline. Vous pouvez prévisualiser la liste de sélections, mais vous devez toujours effectuer le déplacement pour placer le pari.

Les principaux éléments qui caractérisent ce système sont:

  • Cinq différentes catégories de cotes
  • Aucun pari de jeu unique n’est autorisé
  • Les billets doivent être achetés chez votre magasin de détail local

Mais le plus gros inconvénient n’est pas la décision de faire un déplacement ou la règle du pari simple. Ce sont les cotes. Elles sont vraiment inférieures en les comparant aux cotes trouvées sur les sites de paris sportifs à l’étranger, où la concurrence est plus féroce, ce qui donne des cotes plus favorables. C’est comme si le groupe OLG Proline était guidé par la pensée que “ quelque chose est mieux que rien”.

En plus de cela, certaines règles de paris sont carrément injustes. Par exemple, les parieurs de la NFL doivent choisir si le visiteur ou l’équipe locale va gagner, ce qui est OK. Mais, ils doivent prédire que l’équipe gagnera par au moins 8 points. Ils peuvent également choisir un match nul, mais dans ce cas, le jeu doit être décidé par 3 points ou moins. Dans le monde des paris sportifs en ligne, cela est considéré comme totalement injuste.

Loi sur le jeu en Ontario

Malgré tous les inconvénients de la loterie de paris sportifs contrôlée par le gouvernement, le Canada est considéré comme l’un des pays les plus assouplis à l’égard des jeux et des paris sportifs. Toutes les formes de jeu sont régies légalement par la Loi de 1992 sur la réglementation des jeux. La loi a ouvert la voie au tout premier casino sur site de la province de l’Ontario.

Ainsi, les paris sportifs sont légaux. Et pas seulement hors ligne, mais en ligne également. Il y a un vide juridique en Ontario et partout au Canada en ce qui concerne les paris en ligne, qui n’a pas été abordé dans aucune loi provinciale. La loi dit qu’il est illégal pour les joueurs de parier dans des salles de paris sans licence, mais étant donné que tous les sites de paris sportifs à l’étranger sont licenciés quelque part, cela ne concerne pas les parieurs.

En conséquence, les paris en ligne sont considérés comme légaux et les citoyens de l’Ontario et du Canada en général ne sont pas harcelés pour avoir placé des paris sur des sites de paris sportifs à l’étranger. De plus, leurs gains ne sont pas du tout imposés.

Les autorités de délivrance des permis en Ontario

La loi sur le jeu est appliquée par la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario. Certaines provinces partagent la même agence, mais l’Ontario a sa propre agence. La Commission a été créée en 1998 et son travail consiste à veiller à l’intérêt général et à superviser toutes les activités de jeu pour qu’elles soient considérées comme socialement responsables.

Population de l’Ontario

L’Ontario est la deuxième plus grande province du Canada en superficie totale, mais la plus grande en termes de population. Cette province compte 14 millions d’habitants et représente près de 40 % de tous les Canadiens. La majorité des Ontariens sont d’origine européenne, ce qui signifie Anglais, Écossais, Irlandais, Italien et Français. La majorité de la population de l’Ontario se considère comme catholique et protestante, mais il y a aussi beaucoup qui n’a professé aucune appartenance religieuse. La langue officielle est l’anglais, tandis que le français est largement parlé dans le nord-est de la province.

Sites de pari hors ligne en Ontario

Tous les sites hors ligne qui fournissent des services de jeu sont détenus et co-administrés par la Société des loteries et des jeux de l’Ontario. Ils gèrent 10 des casinos sur site et exploitent directement avec:

Les autres sont exploitées par des entreprises privées qui sont agréées par l’OLG comme Niagara Fallsview Casino Resort, Caesars Windsor et Niagara. Lorsque les parieurs sportifs veulent jouer aux machines à sous ou aux jeux de table, ils peuvent également le faire à l’extérieur des casinos dans certains des hippodromes de la province. Il y a aussi des salles de poker à chacun des 10 casinos sur sites exploités par OLG. Le plus grand de tous les sites est le Casino Niagara.

Conclusion

Les Ontariens, tout comme les autres Canadiens, ont presque une totale liberté des endroits où parier sur le sport. Ils ont la possibilité de faire des paris Proline, qui sont considérés comme un système de pari de qualité inférieure, ou de parier en ligne où la variété est beaucoup plus grande et les cotes sont beaucoup plus favorables. En ce moment, les paris sportifs sont disponibles uniquement dans les magasins de détail, de sorte que les joueurs ne peuvent pas miser sur le sport dans les casinos comme à Las Vegas

Doug Hirdle

Doug Hirdle Auteur

Hey all! My name is Doug Hirdle, and I am the main author at Betting.ca. As a huge sports fan, for years I have thought about running a website that’s going to provide people with the latest news from the world of sports. However, watching sports is not my only passion, as I also love betting on...

Ontario Sports Betting – Betting Venues & Gambling Law

Top Canadian Sports Betting Sites For OntarioOntario is considered one of the more progressive provinces in Canada. It’s got an MLS team, two NHL teams, three CFL teams, and the only NBA and MLB squads in the Great White North. Also, with over 14 million, Ontario is the most populated area and the second-largest in total area with an amazing number of lakes, 250,000 freshwater lakes.

With so many sports fans, it’s a shame that they have to deal with some really inferior sports betting products served by the government which can also be found in the other provinces as well all over Canada. This is why some of the wiser sports betting enthusiasts try to discover some better online options that are not tied to the official sports betting lottery in the country.

Recommended Canadian Sports Betting Sites In Ontario

1 Betway

C$200

5/5
Get Bonus
2 Bet365

C$200Welcome Bonus

4.8/5
Get Bonus
3 William Hill

C$100Welcome Bonus

4.5/5
Get Bonus
4 Bodog

C$200

4.2/5
Get Bonus
5 BetOnline

C$2500

3.9/5
Get Bonus

Sports Betting in Ontario

The residents of Ontario have access to some of the best sports teams in the country. Both pro and second level teams are very much exciting. Unfortunately, the wagering system provided and controlled by the government is of a lower caliber. It doesn’t offer the same excitement as off-shore online sports betting options do.

The current OLG Proline betting system provided is considered caveman today because people have to use paper and pencil to complete their selection process. This form is still present in some other countries too, but that doesn’t mean it’s supported.

And although wagers can be placed fairly easy by going to the nearest retail store which can be any store, there are much better and more accessible options online that doesn’t include leaving your home to make the bet. To make things worse, you can’t do that through the OLG Proline website. You can preview the selections list, but you still have to make the trip to place the bet.

The main features that characterize this system are:

  • Five different odds categories
  • No single game betting is allowed
  • Tickets have to be purchased in your local retail store

But, the biggest drawback is not the trip making or the no single game betting rule. It’s the odds. They are really inferior when comparing them to the odds found at off-shore sports betting websites, where the competition is fiercer, which results with more favorable odds. It’s as if the OLG Proline group is guided by the “something is better than nothing” thought.

On top of that, some of the betting rules are downright unfair. For example, NFL bettors must choose whether the visitor or home team will win, which is OK. But, they have to predict that the team will win by at least 8 points. They can also make a Tie bet, but in that case the game must be decided by 3 points or less. In the online sports betting world this is considered completely unfair.

Gambling Law in Ontario

Despite all of the drawbacks with the government controlled sports betting lottery, Canada is considered one of the more relaxed countries towards gambling and sports betting. All gambling forms are legally regulated with the 1992 Gaming Control Act. With the Act, a way was made open for the first ever land-based casino in the province of Ontario.

So, sports betting is legal. And not only offline, but online too. There is a legal grey are in Ontario and all over Canada regarding online betting, which has not been addressed in any provincial law. The law says that it’s illegal for players to bet at unlicensed betting houses, but considering all off-shore sports betting websites are licensed somewhere, this does not concern bettors.

As a result, online betting is considered legal, and the citizens of Ontario or Canada in global are not persecuted for placing wagers at off-shore sports betting websites. On top of that, their winnings are not taxed at all.

Licensing Authorities in Ontario

The gaming law is enforced by the Alcohol and Gaming Commission of Ontario. Some provinces share the same agency, but Ontario has its own. It was established in 1998 and its job is to care for the public interest and oversee all gambling activities so that they are considered socially responsible.

Population of Ontario

Ontario is the second-largest province in Canada in total area, but the biggest in population. This province has 14 million residents and accounts for nearly 40% of all Canadians. The majority of Ontarians are of European decent, which means English, Scottish, Italian, Irish and French. The majority of the people in Ontario consider themselves Catholic and Protestant, but there is also a great deal that have not professed any religious affiliation. The official language is English, while French is largely spoken in the northeastern parts.

Offline Betting Venues in Ontario

All of the offline venues that provide gambling services are owned and co-owned by the Ontario Lottery and Gaming Corporation. They manage 10 land-based casinos and directly operate with:

The other are operated by private companies which are licensed by the OLG such as Niagara Fallsview Casino Resort, Caesars Windsor, and Niagara. When sports bettors want to play some slots or table games, they can do that outside of the casinos too at some of the racetracks across the province. There are also poker rooms in each of the 10 land-based casinos operated by OLG. The largest of all venues is the Casino Niagara.

Conclusion

Ontarians like other Canadians have almost total freedom where to bet on sports. They have the option to make Proline bets, which is considered an inferior betting system, or to bet online where the variety is much bigger and the odds are much more favourable. At the moment sports betting is available only through retail stores, so players can’t bet on sports in casinos like in Las Vegas.