Alberta Doug Hirdle https://www.betting.ca/fr/author/doug-hirdle

Paris sportifs en Alberta - Meilleurs preneurs aux livres en Alberta

Top Canadian Sports Betting Sites For AlbertaPlus de 4 millions de personnes vivent en Alberta, dont plusieurs sont amateurs de sports avides de paris sportifs. C’est aussi le domicile de certaines grandes équipes qui ont eu beaucoup de succès comme les Flames de Calgary et les Oilers d’Edmonton.

Where there is sports success, there are more sports fans, which in turn causes an increase in sports betting.

Lorsqu’il y a succès sportif, il y a plus d’amateurs de sports, qui à son tour provoque une augmentation des paris sportifs.

Il a été estimé qu’en 2015, plus de 25 milliards de dollars ont été dépensé en Alberta sur les jeux et paris, qui ont contribué à la hausse de 1,2 milliard de revenus pour le gouvernement et 909 millions de dollars en 2016.

Tout cela a poussé la Alberta Gaming & Liquor Commission à étudier de nouvelles possibilités, telles que l’ajout d’un site de pari sur Internet, qui pourrait ajouter beaucoup plus à ces chiffres.

Sites de paris sportifs canadiens recommandés en Alberta

1
888sport

C$250

5/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
2
Betway

C$2000

5/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
3
Sports Interaction

C$125

4.9/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
4
Bet365

Visitez bet365

4.8/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
5
Spin Palace Sports

C$200

4.3/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
6
Bodog

C$200

4.2/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
7
BetOnline

C$2500

3.9/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus

Paris sportifs en Alberta

Les Albertains sont de vaillants travailleurs et ils aiment dépenser leur argent de la façon dont ils l’entendent. Il y a plusieurs possibilités pour placer des paris réglementés et surveillés par la Western Canada Lottery Corporation et la Alberta Gaming & Liquor Commission. Tout ce qui est hors ligne doit passer par la WCLC.

Les produits de paris les plus populaires sont ceux connus comme Sport Select. Il s’agit de Proline, Pools et Point Spread. Vous trouverez ci-dessous une explication pour les trois produits et ce qu’ils comprennent.

Proline

Le pari Proline est le produit le plus populaire. Un pari Proline doit comprendre au moins 3 et au plus 6 sélections, et fonctionne comme un pari progressif. Cela signifie que vous devez bien deviner pour chaque sélection si vous souhaitez que votre billet gagne. Il y a plusieurs résultats sur lesquels vous pouvez parier: H+, H, T, V, and V+. Également disponible au-dessus/en dessous. Tout comme avec les mises progressives, les cotes pour toutes les sélections sont combinées avec la multiplication et vous êtes payé en fonction de l’ensemble des cotes. La plupart des parieurs sportifs commencent à parier par l’intermédiaire de la Proline dans les dépanneurs locaux et parient surtout sur la LNH.

Point Spread

La deuxième option de pari la plus populaire est le pari Point Spread, qui est semblable à la Proline, mais les sélections n’ont pas de cotes distinctes qui leur sont associées. Vous avez à choisir l’un ou l’autre côté de la fourchette. Entre 2 et 12 jeux sont permis. Plus il y a de sélections, plus le multiplicateur est élevé

Pools

Avec les Pools vous avez la possibilité de gros gains en argent. C’est une option de pari simple où vous pouvez simplement choisir le gagnant sans vous laisser distraire par les écarts de points ou les cotes. Le pari de Pool fonctionne de manière similaire à la façon dont les jackpots progressifs sont gagnés dans les casinos. Avec l’acquisition de chaque ticket Pool, un pourcentage du prix va dans la cagnotte. Si vous parvenez à frapper le plus grand nombre de gagnants, vous obtenez l’ensemble de la cagnotte, qui parfois peut être énorme.

Paris en ligne: Alberta

De plus, les citoyens de l’Alberta ont beaucoup d’opérateurs de paris sportifs canadiens et étrangers à leur disposition qui opèrent en ligne. Ils disent que l’herbe est beaucoup plus verte en ligne, ce qui est la raison pour laquelle tout Canadien qui a parié sur Proline, Point Spread or Pools est finalement allé en ligne. Bien qu’il existe des sites de paris sportifs canadiens en ligne, aucun d’entre eux n’est réglementé ou agréé en Alberta. Cependant, ils viennent tous de juridictions qui accordent les licences reconnues par la province.

Loi sur le jeu en Alberta

Les jeux de hasard ont une longue tradition en Alberta. L’ouverture du premier casino remonte à 1967. Il s’agissait d’un casino de bienfaisance qui opérait pendant la foire annuelle d’Edmonton. Le premier vrai casino a ouvert ses portes en 1980 à Calgary.

En 1981, le deuxième casino a ouvert près d’Edmonton. Alors qu’aujourd’hui, l’Alberta est le domicile de plus d’une douzaine de casinos terrestres.

Les Albertains ne sont pas harcelés lorsqu’ils essaient de parier en ligne parce qu’il n’y a pas de lois qui leur interdisent de parier sur Internet. De plus, ils ne sont pas tenus de payer de l’impôt sur leurs gains générés sur un site de paris à l’étranger.

Cependant, il est illégal de lancer une opération de jeu ou de pari sans acquérir une licence de Alberta Gaming & Liquor Commission. En général, l’Alberta est considérée comme le meilleur exemple et un pionnier dans le revirement de ce qui est considéré comme un vice social en un flux de revenus stable pour la province.

Les autorités de délivrance des permis en Alberta

L’agence chargée de délivrer des permis aux casinos et aux opérateurs de paris sportifs est la Alberta Gaming & Liquor Commission. Cette agence délivre les permis et travaille en étroite collaboration avec tous les établissements de jeu et assure la conformité avec les règlements et les politiques de jeux du gouvernement de l’Alberta.

Population de l’Alberta

Selon le dernier recensement en 2011, l’Alberta compte une population totale de 3 654 257 habitants. Avec les estimations de 2016, ce nombre a été estimé à 4 231 959. C’est la 4e plus grande province en fonction de la population avec une densité de 5,7 habitants par kilomètre carré. L’Alberta est ethniquement l’une des régions les plus diversifiées en Amérique du Nord. Il y a des Anglais, Allemands, Canadiens, Irlandais, Écossais, Français, Chinois, Norvégiens, Indiens de l’Amérique du Nord, Polonais, Néerlandais et même des Ukrainiens. D’après le recensement de 2006, le groupe ethnique Canadien est le troisième plus grand.

Sites de pari hors ligne en Alberta

Il y a plus d’une douzaine d’opérateurs hors ligne en Alberta où vous pouvez jouer à des jeux de casino ou de paris sportifs. Les plus nombreux sont les sites détenus par le groupe appelé Century Casinos, Inc. Toutefois, le plus grand lieu est le River Cree Resort and Casino avec plus de 1 000 machines à sous et 50 tables. D’autres sites populaires sont:

  • Stoney Nakoda Resort and Casino (250 machines, paris hors-piste, jeux de table)
  • Casino Dene (250 machines, 9 tables)
  • Century Down Casino and Racetrack (500 machines, jeux de loterie, paris hors piste, courses de chevaux)

Conclusion

Les recettes provenant du jeu en Alberta sont probablement le flux de revenus le plus stable que le gouvernement recevra. Même lorsque la province connaissait un ralentissement économique, les recettes provenant du jeu étaient à la hausse. Certains ont même signalé que près de la moitié des revenus de l’Alberta vient du jeu.

Tout cela est le résultat d’une bonne règlementation, qui a fait de l’Alberta la mecque des joueurs de jeu de casino et des parieurs sportifs. La disponibilité est l’une des plus grandes sur le continent. Tous les citoyens de l’Alberta peuvent aller à leur station-service la plus proche ou à un dépanneur et parier sur les jeux. Et, s’ils veulent de meilleures chances, ils peuvent utiliser les produits Sports Select.

Doug Hirdle

Doug Hirdle Author

Doug is an passionate sports fan and has written extensively about stories breaking in Canada. Whether the sport in hockey or American football he will always give you the best highlights summarised.

Alberta Sports Betting - Best Sportsbooks in Alberta

Top Canadian Sports Betting Sites For AlbertaOver four million people live in Alberta, of which many are sports fans hungry for sports betting. It’s also the home to some major sports teams that have had great success like the Calgary Flames and Edmonton Oilers.

Where there is sports success, there are more sports fans, which in turn causes an increase in sports betting.

It was estimated that in 2015 over $25 billion was spent in Alberta on gambling and betting, which contributed to a $1.2 billion government revenue and $909 million in 2016.

All of that made the Alberta Gaming & Liquor Commission to look into new possibilities, such as adding a government-run Internet betting site, which could add a lot more to those numbers.

Recommended Canadian Sports Betting Sites In Alberta

1 Betway

C$200

5/5
Get Bonus
2 Bet365

C$200Welcome Bonus

4.8/5
Get Bonus
3 William Hill

C$100Welcome Bonus

4.5/5
Get Bonus
4 Bodog

C$200

4.2/5
Get Bonus
5 BetOnline

C$2500

3.9/5
Get Bonus

Sports Betting in Alberta

Albertans are hardworking people and they love to spend their money how they see fit. There are several opportunities to place bets regulated and overseen by the Western Canada Lottery Corporation and the Alberta Gaming & Liquor Commission. Everything that is offline has to run through the WCLC.

The most popular betting products are those known as Sport Select. These are Proline, Pools and Point Spread. Below is an explanation for all three products and what they include.

Proline

Proline betting is the most popular product. A Proline bet has to be with at least 3 and at most 6 selections, which works as a Parlay bet. This means that you have to make a correct guess for each selection if you want your ticket to win. There are several outcomes you can bet on: H+, H, T, V, and V+. Available is also over/under. Just like with Parley bets, the odds for all selections are combined together with multiplication and you get paid based on the overall odds. Most Canadian sports bettors get into betting through Proline in their local convenience stores and mostly bet on the NHL.

Point Spread

Second most popular betting option is Point Spread betting, which is similar to Proline only that the selections don’t have separate odds associated with them. You have to pick either side of the spread. Allowed are between 2 and 12 games. The more picks the higher the multiplier.

Pools

With Pools you have the opportunity for big money wins. It’s a straightforward betting option where you can just pick the winner without getting distracted by point spreads or odds. Pools betting works similarly to how casino progressive jackpots are won. With each Pools ticket acquisition, a percentage of the price goes into the pot. If you manage to hit the most correct winners, you get the entire pot, which sometimes can be huge.

Online Betting: Alberta

Additionally, the citizens of Alberta have lots of Canadian and off-shore sports betting operators at disposal that operate online. They say that the grass is much greener online, which is why every Canadian that has bet on Proline, Point Spread or Pools ultimately has gone online. Although there are Canadian online sports betting sites, none of them are regulated or licensed in Alberta. However, they all come from licensing jurisdictions recognized by the province.

Gambling Law in Alberta

Gambling in Alberta has a long tradition. The first casino that opened dates back to 1967. It was a charitable casino and ran during the Edmonton annual fair. The first real casino was opened in 1980 in Calgary. In 1981 the second casino opened near Edmonton. While today, Alberta is the home to over a dozen land casinos.

Albertans are not persecuted when they try to bet online because there are no laws that will prohibit them from betting over the Internet. On top of that, they are not required to pay tax on their winnings generated at an off-shore betting website.

However, it is illegal to start a betting or gambling operation without acquiring a license from the Alberta Gaming & Liquor Commission. In general, Alberta is considered the best example and pioneer in turning what is considered a social vice into a steady revenue stream for the province.

Licensing Authorities in Alberta

The agency responsible for licensing casino and sports betting operators is the Alberta Gaming & Liquor Commission. This agency licenses and works closely with all gaming facilities and ensures compliance with the regulations and gaming policy of the Government of Alberta.

Population of Alberta

According to the last census in 2011, Alberta has a population total of 3,654,257. With the 2016 estimates, this number has been estimated to be 4,231,959. It’s the 4th biggest province based on population with a density of 5.7 people per kilometer square. Alberta is ethnically one of the most diverse regions in North America. There are English, German, Canadian, Scottish, Irish, French, Chinese, Norwegian, North American Indian, Polish, Dutch and even Ukrainian ethnic group. The Canadian ethnic group is the third biggest according to the 2006 census.

Offline Betting Venues in Alberta

There are more than a dozen offline operators in Alberta where you can play casino games or bet on sports. The most numerous are the venues owned by the group called Century Casinos, Inc. However, the biggest venue is the River Cree Resort and Casino with more than 1,000 gaming machines and 50 tables. Other popular venues are:

  • Stoney Nakoda Resort and Casino (250 machines, off-track betting, table games)
  • Casino Dene (250 machines, 9 tables)
  • Century Down Casino and Racetrack (500 machines, lottery games, off-track betting, horse racing)

Conclusion

The gambling revenue in Alberta is probably the steadiest stream that the Government will get. Even when the province was on an economic downturn, the gambling revenue was on the rise. Some have even reported that almost half of Alberta’s revenue comes from gambling.

All of that is the result of a good regulation, which has made Alberta the gambling mecca for casino players and sports bettors. The availability is one of the biggest on the continent. Every citizen of Alberta can go to his nearest gas station or convenience store and wager on games. And, if they want better odds they can use the Sports Select products.