Saskatchewan Doug Hirdle https://www.betting.ca/fr/author/doug-hirdle

» Saskatchewan

Top Canadian Sports Betting Sites For SaskatchewanLa Saskatchewan est la seule province canadienne qui n’a pas de frontières naturelles. En raison de cela et de l’absence de hautes montagnes, la Saskatchewan est la province la plus illuminée dans le pays avec plus de 2 000 heures de soleil par an. C’est aussi le domicile des plus grands agriculteurs et éleveurs dans le pays. Près de 10 % de la superficie est composé d’eau douce, principalement des réservoirs, des rivières et de plus de 100 000 lacs.

Sur les frontières du sud de la Saskatchewan se trouvent le Montana et le Dakota du Nord, le Manitoba à l’est, l’Alberta à l’ouest, et les Territoires du Nord-Ouest au nord. La seule équipe sportive professionnelle sur le territoire de la Saskatchewan est les CFL Roughriders et qu’il est commun d’entendre le refrain ‘Riders!’ de Weyburn jusqu’à Stony Plains. Les autres équipes plus notables sont pour la plupart des équipes de hockey junior en compétition dans la Division Est de la Ligue de hockey de l’Ouest.

Sites de paris sportifs canadiens recommandés en Saskatchewan

1
888sport

CAD 250

5/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
2
Betway

CAD 2000

5/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
3
Sports Interaction

CAD 125

4.9/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
4
Bet365

CAD 200

4.8/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
5
Spin Sports

CAD 200

4.3/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
6
Bodog

CAD 200

4.2/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus
7
BetOnline

CAD 2500

3.9/5
Accepte les parieurs canadiens Obtenez un Bonus

Paris sportifs en Saskatchewan

Toutes les activités de paris sportifs dans la province passent par un service connu sous le nom de Sport Select, qui est également disponible dans les Territoires du Nord-Ouest, Yukon, Alberta, l’Ouest du Canada et le Manitoba. Si vous avez essayé ce service, vous êtes déjà familier avec toutes les possibilités offertes, mais aussi à tous les inconvénients qui font qu’il est inférieur en comparaison avec les marchés de paris en ligne plus compétitifs.

Le service Sport Select est disponible par le biais de détaillants autorisés. Ces détaillants sont des commerces de quartier ou des stations-service à travers la province. La somme maximum qu’un joueur peut dépenser pour un pari Sport Select est de 250 $ par jour à tout emplacement de vente au détail. La variété de sports sur lesquels vous pouvez parier est très petite. Vous pouvez faire des paris sur le baseball, soccer, basketball, hockey et football events. Vous trouverez ci-dessous les types de paris autorisés.

  • Proline – avec un pari Proline, vous devez prédire les résultats d’au moins trois événements : gain à la maison, gain à l’extérieur ou égalité. Le nombre maximum de jeux que vous pouvez inclure est 6. Si vous ne faites pas de prédictions correctes pour tous les jeux, vous perdez l’intégralité de votre billet. Le montant de la mise maximale autorisée pour la Proline est de 100$.
  • Au-dessus/au-dessous – Il s’agit d’un pari populaire partout dans le monde, mais aussi en Saskatchewan. Vous devez prédire si le pointage final pour un événement donné sera plus ou moins que le nombre proposé. Vous pouvez réaliser jusqu’à 10 sélections sur les billets Au-dessus/au-dessous et la mise maximale autorisée est de 100$.
  • Point Spread – Les billets de Point Spread peuvent inclure jusqu’à 12 sélections. La mise maximale autorisée est de 100 $, et avec chaque prédiction exacte, votre paiement total augmente.
  • Pools – Il s’agit d’un pari intéressant où vous pouvez choisir un sport spécifique et prédire les gagnants des jeux à venir. En agissant de la sorte, vous recevez des points et compétitionnez contre d’autres joueurs à travers un classement. Seules les positions sur le tableau de classement obtiennent une part de la cagnotte.
  • Props – Si vous êtes plus intéressé par les joueurs individuels, c’est le type de pari pour vous. Sélectionnez deux joueurs et prévoyez lequel aura de meilleures statistiques. Vous pouvez choisir deux joueurs sur un maximum de six jeux différents
  • Double Play – Si vous voulez un défi, allez-y avec le Double Play. C’est lorsque vous combinez un pari au-dessus/au-dessous et un pari Proline sur le même billet. Six sélections sont admises.
  • Combo Play – Même chose que Double Play qu’avec l’ajout de Point Spread.

Paris sportifs en lign

Bien que les gens soient libres de rejoindre les sites Web de paris sportifs en ligne, un site de jeu en ligne ne peut pas être légalement exploité à l’intérieur des frontières de cette province. Cela signifie qu’il n’existe pas de dispositions légales pour la délivrance d’un service de paris en ligne par les autorités de délivrance de la Saskatchewan qui offrent des licences aux détaillants de vente de billets Sport Select.

Néanmoins, les parieurs sportifs de la Saskatchewan peuvent adhérer librement aux casinos et sites de paris sportifs à l’étranger, qui sont autorisés dans d’autres parties du monde. La loi ne prescrit pas de peines pour de telles actions. Par conséquent, les paris en ligne peuvent être considérés comme légaux.

Les avantages du pari en ligne sont nombreux. Les cotes sont meilleures, il y a des bonus et promotions, et plus de sports sont disponibles, etc. Tout cela grâce à la nature concurrentielle de l’industrie du jeu en ligne, où les différents sites en concurrence les uns avec les autres pour fournir le meilleur service, ce qui n’est pas le cas avec Sport Select.

Loi sur le jeu en Saskatchewan

En plus des paris sportifs, toutes les autres formes de jeu sont légales en Saskatchewan. Il y a même un mélange de casinos commerciaux et tribaux. Vous pouvez légalement parier sur les courses de chevaux, appareils de loterie vidéo (également connu sous le nom de machines de vidéo poker), jouer au bingo, loterie ou jeux de casino dans les casinos partout en province. Tout cela est régi par la Alcohol and Gaming Regulation Act.

Les autorités de délivrance des permis en Saskatchewan

L’autorité responsable de la plupart des jeux dans la province est la Saskatchewan Liquor and Gaming Authority (SLGA). Elle est le propriétaire et le gestionnaire de tous les terminaux de loterie vidéo ainsi que les machines à sous se trouvant dans les casinos, qui sont exploités par la Saskatchewan Indian Gaming Authority (SIGA). Les casinos, le bingo, les courses de chevaux et les tombolas sont autorisés par la SLGA.

Population de la Saskatchewan

La population de la Saskatchewan vit principalement dans la moitié sud des prairies. Il y a plus de 1 million d’habitants répartis à travers la province, mais surtout dans les grandes villes comme Saskatoon, Lloydminster, North Battleford, Swift Current, Yorkton, Moose Jaw, Prince Albert et la capitale de la province Regina. Ils sont pour la plupart du temps Allemands, Anglais, Écossais et de descendance canadienne.

Sites de pari hors ligne en Saskatche

Le casino le plus populaire en Saskatchewan est le Casino Regina dans la capitale, avec plus de 800 machines à sous, 35 tables de jeux et 8 salles de poker. Il est classé # 1 sur Trip Advisor suivie par des salles comme Living Sky Casino, Casino Moose Jaw, Marquis Downs (courses de chevaux), Northern Lights Casino, Painted Hand Casino et Gold Eagle Casino etc.

Conclusion

La Saskatchewan n’est pas carrefour culturel comme l’Ontario, mais il propose toujours des divertissements décents pour les résidents. Les paris sportifs sont sans aucun doute les plus populaires, et c’est le produit de jeu le plus disponible dans de nombreuses stations-service et dépanneurs. Ceux qui sentent que les cotes sont moins généreuses sont libres de s’inscrire auprès de fournisseurs de paris sportifs en ligne.

Doug Hirdle

Doug Hirdle Auteur

Hey all! My name is Doug Hirdle, and I am the main author at Betting.ca. As a huge sports fan, for years I have thought about running a website that’s going to provide people with the latest news from the world of sports. However, watching sports is not my only passion, as I also love betting on...

Top Canadian Sports Betting Sites For SaskatchewanSaskatchewan is the only Canadian province that doesn’t have natural borders. Because of this and the lack of high mountains, Saskatchewan is the brightest province in the country with over 2,000 hours of sunshine a year. It’s also the home to the biggest farmers and ranchers in the country. Almost 10% of the land area is composed of fresh water, mostly reservoirs, rivers and over 100,000 lakes.

On the south Saskatchewan borders with Montana and North Dakota, Manitoba on the east, Alberta on the west, and the Northwestern Territories on the north. The only pro sports on the territory of Saskatchewan is the CFL Roughriders and it’s common to hear the passionate Go ‘Riders! refrain from Weyburn all the way to Stony Plains. Other more notable teams are mostly junior hockey teams competing in the East Division of the Western Hockey League.

Recommended Canadian Sports Betting Sites In Saskatchewan

1 Betway

C$200

5/5
Get Bonus
2 Bet365

C$200Welcome Bonus

4.8/5
Get Bonus
3 William Hill

C$100Welcome Bonus

4.5/5
Get Bonus
4 Bodog

C$200

4.2/5
Get Bonus
5 BetOnline

C$2500

3.9/5
Get Bonus

Sports Betting in Saskatchewan

All sports betting activities within the province go through a service known as Sport Select, which is also available in the Northwest Territories, Yukon, Alberta, Western Canada and Manitoba. If you have tried this service you are already familiar with all of the opportunities offered but also all the disadvantages that make it inferior in comparison with the more competitive online betting market.

The Sport Select service is available through licensed retailers. These can be anything from convenience stores to gas stations located through the province. The maximum a player can spend on a Sport Select bet is $250 at any single retail location per day. The variety of sports that you can bet on is very small. You can make bets on baseball, soccer, basketball, hockey and football events. Below are the allowed types of bets.

  • Proline – With a Proline bet you have to predict the outcome of at least three events: home win, away win or tie. The maximum number of games you can include is 6. If you don’t make correct predictions for all of them, you lose your entire ticket. The maximum bet amount allowed for Proline is $100.
  • Over/Under – This is a popular bet across the world, but in Saskatchewan too. You must predict if the final score for a given event will be over or under the proposed number. You can make up to ten selections for over/under tickets and the maximum bet allowed is $100.
  • Point Spread – Point spread tickets can include up to 12 selections. The maximum bet allowed is $100 and with each correct prediction your total payout increases.
  • Pools – This is an interesting bet where you can choose a specific sport and predict the winners of upcoming games. By doing so you receive points and compete against other players through a leaderboard. Only select positions on the leaderboard get a share of a prize pool.
  • Props – If you are more interested in individual players, this is the bet type for you. Select two players and predict which one will have better stats. You can choose two players from a maximum of six different games.
  • Double Play – If you want a challenge, go with Double Play. It’s when you combine over/under and a Proline wager on the same ticket. Six selections are allowed.
  • Combo Play – The same as Double Play only with the addition of Point Spread.

Online Sports Betting

Although people are free to join online sports betting websites, an online gambling site cannot be legally operated within the borders of this province. This means that there are no legal provisions for licensing an online betting service by the Saskatchewan licensing authorities that provide licenses to retailers to sell Sport Select tickets.

Nevertheless, Saskatchewan sports bettors can freely join off-shore casinos and sportsbooks, which are licensed in other parts of the world. The law does not prescribe punishments for such actions, therefore, online betting can be considered legal.

The advantages of betting online are many. The odds are better, there are bonuses and promotions, more sports are available etc. All of that is thanks to the competitive nature of the online gambling industry, where different websites compete with each other on who is going to provide the better service, which is not the case with Sport Select.

Gambling Law in Saskatchewan

Besides sports betting, all other forms of gambling are legal in Saskatchewan. There is even a mixture of tribal and commercial casinos. All over the province you can legally bet on horse races, play video lottery machines (also known as video poker machines), play bingo, lottery or casino games in the casinos. All of that is governed with the Alcohol and Gaming Regulation Act.

Licensing Authorities in Saskatchewan

The authority responsible for most of the gaming in the province is the Saskatchewan Liquor and Gaming Authority (SLGA). It is the owner and manager of all video lottery terminals as well as the slot machines fond in the casinos, which are operated by the Saskatchewan Indian Gaming Authority (SIGA). Casinos, bingo facilities, horse racing and raffles are licensed by the SLGA.

Population of Saskatchewan

The population of Saskatchewan lives mainly in the southern prairie half. There are over 1 million residents spread through the province, but mostly in the largest cities such as Saskatoon, Lloydminster, North Battleford, Swift Current, Yorkton, Moose Jaw, Prince Albert and the capital of the province Regina. Mostly are of German, English, Scottish and Canadian descent.

Offline Betting Venues in Saskatchewan

The most popular casino in Saskatchewan is Casino Regina in the capital city with more than 800 slot machines, 35 table games and 8 poker rooms. It’s rated No.1 on Trip Advisor followed by venues like Living Sky Casino, Casino Moose Jaw, Marquis Downs (a horse racing venue), Northern Lights Casino, Painted Hand Casino, and Gold Eagle Casino etc.

Conclusion

Saskatchewan is no cultural hub like Ontario, but it still provides decent entertainment for the residents. Sports betting is most popular without a doubt, and it’s the most accessible gambling product available in numerous gas stations and convenience stores. Those that feel the odds are less than generous are free to sign up with an online sports betting provider.